Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

    Bonjour,

    je suis nouveau ici donc je m'excuse si je fais un doublon d'une discussion déjà existante.

    Je vous explique donc mon problème.

    J'ai créé un site avec joomla 2.5 si ma mémoire est bonne. Jusqu'a récemment je n'avais jamais fait de mise à jour et cela fonctionnait normalement.

    Il y a maintenant une semaine j'ai fait deux mise à jour consécutive, pour passer de la version 2.5 à la toute dernière version. Cependant lors du passage à la 3.0 ou 3.1 (désolé ma mémoire n'est pas très précise), l'interface administrator n'était pas "normale" (pas de mise en page) j'ai donc essayé de faire une mise à jour supérieur directement.

    Déjà à ce point, le site web ne s'affichait plus, si j'ai bien compris à cause d'un problème de compatibilité de module.

    Cependant j'avais donc accès à la partie administrateur.

    Après la toute derniers mise à jour, je n'ai donc plus du tout accès à la partie administrateur...

    un message apparaissait concernant le JRequest... j'ai essayé de le résoudre par moi meme.
    Le message à donc disparu au profit d'un autre message qui est le suivant

    Fatal error: Class 'JRequest' not found in /homez.541/lltextil/www/administrator/includes/helper.php on line 27

    je ne sais plus quoi faire pour résoudre ces problèmes sans devoir tout reinstaller et donc sans devoir tout refaire concernant la structure et mise en forme du site... (j'ai accès au ftp bien sur en ce qui concerne les données)

    J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai vraiment besoin de votre aide.

    Cordialement.

  • #2
    Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

    Bonjour et bienvenue,

    as tu une sauvegarde de ce site ?
    Quel est l'hébergeur, ainsi que la version php ?
    Y-a-t-il des extensions tierces installées sur ce site, si oui, lesquelles ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

      Bonsoir,

      merci pour votre réponse rapide.

      Concernant la sauvegarde, je n'ai qu'une "sauvegarde" des données via le ftp. Je n'ai pas de "vrai" sauvegarde.

      Sinon, concernant l'hébergeur je suis chez OVH et la version PHP, si je ne m'abuse, demande une modification via le .htaccess. Ce que j'avais déjà effectué sur d'autre domaine lorsque j'avais installé cette nouvelle mise à jour, c'est aussi pour cela que je ne comprends pas que cette fois cela n'ai pas marché.

      Sinon, oui j'ai des extensions tierces installées (j'espère que je comprends bien le termes extensions) comme des modules de contactes, ou meme des composants qui me permettent d'intégrer des modules dans les articles directement.

      Merci encore pour votre aide.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

        Concernant la sauvegarde, je n'ai qu'une "sauvegarde" des données via le ftp. Je n'ai pas de "vrai" sauvegarde.
        En effet, pour obtenir une sauvegarde complète d'un site Joomla!, il faut également sauvegarder la base de données. C'est dans cette dernière que sont stockés de nombreux éléments, comme par exemple les contenus.


        Sinon, concernant l'hébergeur je suis chez OVH
        Cet hébergeur permet de remonter des sauvegardes (qu'il stocke lui même), voir donc avec lui pour remonter un sauvegarde effectuée avant le problème.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

          Oh! Merci beaucoup j'ignorais que OVH remontait des sauvegardes !!!

          Vous me sauvez la vie !

          Un grand merci !

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

            Re Bonjour !

            Après restauration via OVH, j'ai obtenu un message d'erreur. Après m'être renseigné, il s'agissait de la version PHP que je devais mettre à jour via le .htaccess

            Maintenant c'est cool j'ai accès à l'administration du site, cependant le site en lui meme ne marche plus... j'obtiens ceci:


            500 - Unknown column 'a.title_alias' in 'field list' SQL=SELECT a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,( SELECT MAX(contact.id) AS id FROM qbe09_contact_details AS contact WHERE contact.published = 1 AND contact.user_id = a.created_by) as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published FROM qbe09_content AS a LEFT JOIN qbe09_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id LEFT JOIN qbe09_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN qbe09_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN qbe09_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN qbe09_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN qbe09_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM qbe09_categories AS cat JOIN qbe09_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.access IN (1,1) AND c.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND a.catid = 2 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2013-12-26 10:04:37') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2013-12-26 10:04:37') ORDER BY c.lft, CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END DESC , a.created LIMIT 0, 9


            Je commence à désespérer...

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

              Bonjour,

              Extensions, Gestion, Base de données, et le bouton Correction.

              ça résout quasiment tous les problèmes de ce genre.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

                Merci cela à résolu la moitié du problème, maintenant il me reste ce message la dans l'interface de gestion de base de donnée:

                La table 'qbe09_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
                La table 'qbe09_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

                  Tu peux l'insérer manuellement dans la base, avec phpMyAdmin si la mise à jour échoue sur cette modification là
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus d'accès au site ni à l'administration après mise à jour!

                    Bonsoir,

                    je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse qui m'a permis de tout réparer !

                    Bonnes fêtes de fin d'année à vous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X